FR Chevron controlling the langswitcher opening
Plafond aux moulures dorées de l'Auberge des Dauphins.

Le restaurant

Situé au rez-de-chaussée de l'édifice, le salon doré au décor spectaculaire a bénéficié d'une restauration complète. En 2022, il retrouve sa fonction de restaurant pour une pause gourmande.

Inaugurée en 1930, l’auberge des Dauphins abritait une salle de restaurant entièrement décorée qui a fait l’objet d’une restauration exemplaire dans le cadre de l’aménagement de l’auberge en maison de site. Aujourd’hui, le salon accueille de nouveau le public pour une pause gourmande.

Photo d'archives du salon doré de l'Auberge des Dauphins.

Hier, un restaurant étoilé

Située au rez-de-chaussée de l’édifice, la salle principale de l’auberge dédiée à un restaurant gastronomique (trois fourchette et deux macarons au guide Michelin) présente le décor le plus spectaculaire. Elle se compose de quatre petits salons délimités par des balustres et des piliers d’angle et un espace plus grand où était installé un piano pour les concerts. De grandes fenêtres ouvrent sur le parc et trois grands miroirs reflètent les vues sur le paysage. L’ensemble de la salle est recouverte de décors classiques réalisés en staff blanc et doré.

En 2020-2021, dans le cadre du chantier de la transformation de l’auberge des Dauphins en maison de site, la restauration du salon doré est mené par Marc Lavarenne, stucateur spécialisé dans la restauration de décors anciens.

Aujourd’hui, une nouvelle formule

Suite à un appel d’offres lancé par le Département de la Drôme, c’est l’équipe de la Note Gourmande qui se voit confier les clés du salon doré pour une période de 3 ans. Le projet de la Note Gourmande a retenu toute l’attention du Département : Dylan Torres propose des plats alliant modernité, tradition et influences du monde.

Dans une démarche écoresponsable , son ambition est de mettre à la portée de tous les budgets une cuisine à base de produits de saison issus d’exploitations locales: Martin Fruits et Légumes, la boulangerie Fouraison, la boucherie du Petit Primeur et la Cave du Bourg situés à Crest, la brasserie Manivelle de Die, la cave Monge Granon basée à Vercheny et les glaces Gemelli de Malataverne.

À la carte, renouvelée chaque semaine, les visiteurs de la Maison de site Auberge des Dauphins trouveront de savoureux plats servis en bocaux, des encas, des glaces artisanales et une variété de boissons.

horaires d’ouverture

Réservations au 04 75 70 98 99 ou par mail à contact@lanotegourmande.fr

Site du restaurant: La note gourmande