FR Chevron controlling the langswitcher opening
Un renard roux au sein d'une végétation automnale orangée.

L’Auberge des Dauphins : une maison de site

Véritable porte d’entrée de la forêt de Saoû, l'Auberge des Dauphins est le lieu privilégié de la découverte de ce site naturel.

Lieu d’expositions et de programmation culturelle, l’Auberge des Dauphins est un espace de détente et de rencontres. Elle a pour ambition de susciter l’émotion, d’inciter à la réflexion sur la préservation de l’environnement et d’éclairer les rapports infiniment complexes qu’entretiennent l’être humain et son environnement.

À la croisée des connaissances : un lieu pluridisciplinaire

Donner une vision globale du site naturel nécessite de convoquer différents champs disciplinaires comme les sciences de la Terre et de l’environnement ou les sciences humaines.

Ainsi, la maison de site se tient à la croisée de ces champs disciplinaires et a pour ambition de mettre en lumière leurs interactions.
Mais au-delà des regards scientifiques, l’Auberge des Dauphins se veut aussi un lieu propice à l’imaginaire, en invitant artistes et créateurs à donner leur vision de la forêt par le biais d’expositions temporaires.

Une maison de site où dialoguent les sciences et les arts.

Une maison de site ouverte à tous

L’Auberge des Dauphins a pour ambition d’accueillir tous types de publics.

Conçus pour favoriser la convivialité et la découverte, les nouveaux espaces sont adaptés à tous, que l’on soit de passage ou habitant, néophyte ou connaisseur.
Une attention particulière est portée aux jeunes publics et aux familles en proposant des dispositifs adaptés privilégiant la découverte sensible et active.

Par la programmation culturelle, les expositions, l’Auberge des Dauphins se veut un lieu de rencontres au service du plaisir de la découverte.

Parcourez l’exposition permanente en visite virtuelle (uniquement sur tablette ou PC)

https://ladrome.i360.fr/Auberge-Des-Dauphins/

Ressources documentaires