FR Chevron controlling the langswitcher opening
Un chevreuil au milieu d'une prairie verdoyante remplie de fleurs sauvages multicolores.
Exposition Permanente

Secrets de forêt

A venir: l’exposition permanente pour une immersion dans la forêt et mieux comprendre ce site naturel exceptionnel.

Grâce à une scénographie contemporaine imaginée par la société Arc-en-Scène*, le visiteur découvrira les secrets de la forêt. L’exposition, présente sur deux niveaux du bâtiment, s’articulera autour de plusieurs séquences thématiques.

La forêt en questions

Qu’est-ce qu’un synclinal ? Quels sont les milieux naturels présents ? Qui peuple la forêt ? Et quelle est la place et le rôle de l’Homme ? Autant de questions qui trouvent des éléments de réponse à travers maquettes, films et dispositifs numériques.

La forêt aujourd’hui

Propriété du Département de la Drôme, la forêt de Saoû est gérée en tant qu’Espace Naturel Sensible. L’objectif ? Préserver durablement ce patrimoine remarquable tout en améliorant les conditions d’ouverture et d’accès au public.

Avant de partir en forêt

L’exposition se conclura par le cabinet de curiosité et l’espace écogarde situés au rez-de-chaussée, une dernière étape avant de partir sur le terrain.

Enfin, le parcours ne serait pas complet sans un chapitre consacré à Maurice Burrus, créateur de l’auberge. Salon reconstitué, parcours audio et dispositif numérique rendent hommage à ce pionnier du tourisme vert.

* Plus d’infos sur la scénographie d’Arc-en-Scène