
Journées Européennes du Patrimoine
Gratuit
Plus d’informationsLe marcheur vivant
Dans le cadre de la thématique Patrimoine vivant, l’ensemble Orbis en partenariat avec l’association Pages, propose une balade musicale basée sur le nouveau répertoire, un répertoire contemporain en écho avec la forêt. Une balade à l’écoute des mondes sonores du vivant qui se déroule sur 6 étapes pour entrer éveiller nos sens, notre écoute de la forêt.
Au programme: Circumambulation de Yan Maresz (flûte), Poësis de Lisa Heute (accordéon), Having Never Written a Note for Percussion de James Tenney (tam-tam), Eolia de Philippe Hurel Flute (flûte), Courir de Christian Zanesi (acousmatique), une réation improvisée – Ensemble orbis (flûte, accordéon et percussion) et enfin La Condition Captive de Christine Groult (acousmatique).
Arrivée : Third Ear Deaf II-b’, Keiko HARADA (flûte basse et accordéon), Enkin, Frédéric Durieux (flûte piccolo et percussion)
- L’Ensemble Orbis est spécialisé dans la création musicale. Orbis signifie boussole en latin et porte une symbolique particulièrement inspirante pour l’Ensemble, en perpétuelle recherche d’un point cardinal utopique, d’un voyage imaginaire vers un monde sonore construit par les désirs des compositrices et compositeurs. Implanté en région lyonnaise, l’ensemble a pour vocation de soutenir des projets de médiation culturelle et artistique dans une logique de partenariat avec les différentes institutions du territoire régional, national comme international.
L’association Pages dédie son activité à la création contemporaine pluridisciplinaire dans le domaine du spectacle vivant. Elle s’est donnée pour objectif d’accompagner la création, la production et la diffusion de formes artistiques originale.
Plus d’informations sur le site internet ici.
Attention: nombre de places limitée- réservation obligatoire
Vous pouvez acheter vos billets directement en ligne.
Gratuit
Plus d’informationsGratuit
Plus d’informationsGratuit
Plus d’informations